Twenty Flips : Le « Qui-Est-Ce? » des rencontres

24/06/2017

Marre de swipper à gauche, à gauche, à droite et encore à gauche sans fin ? Tu trouves les applications de rencontres trop simples ? Pas assez de challenge, trop de physique, trop peu de personnalité et une fâcheuse impression de recommencer toujours la même chose ? Twenty Flips change la donne.

Cette application lyonnaise, fait ressembler un « match » à une partie de « Qui est-ce ? » et ça peut vite devenir addictif.

Une fois ton compte créé, tu lances la partie et tu match automatiquement avec un célibataire qui se trouve dans ton périmètre. C’est à partir de ce moment que le jeu commence. Tu es face à un mur de 20 photos et tu discutes avec une personne dont tu ne connais pas l’identité.

Le but est de deviner à laquelle des photos appartient cet inconnu. Comme dans le célèbre jeu, tu vas devoir procéder par élimination.

Est-ce qu’il porte des lunettes ? Est-il blond ou brun ? Barbu ou imberbe ? Autant de questions qui te permettront d’éliminer des photos. Pour cela, il faut utiliser les Flips, des points que tu gagnes en échangeant avec ta future conquête ? Un Flip te permet de retourner une photo.

Et la dernière photo restante correspond à la personne avec qui tu parles. Tu peux aussi voir la grille de photos de ton interlocuteur(-trice) pour savoir s’il/elle est sur le point de trouver.

Aucune crainte, si tu te trompes ou si ton partenaire t’élimine de sa grille, tu as la possibilité de continuer de chatter. Mais c’est au gagnant de choisir s’il veut continuer la partie ou non. Il y a donc cette petite appréhension au moment de retourner une case car tout peut s’arrêter.

Ses deux créateurs, Arnaud et Marion, on conçu Twenty Flips comme une application de « slow dating ». On apprend à se connaitre au-delà du physique et là ou d’autre plateformes comme Tinder ou Happn (pour ne pas les citer) poussent à la « consommation », Twenty Flips laisse le temps à ses utilisateurs de s’apprivoiser.

Bref, avec Twenty Flips, on apprend à se connaitre par le jeu et on laisse l’algorithme bien faire les choses. C’est addictif et on a envie d’échanger avec son interlocuteur ne serait-ce que pour découvrir à quoi il ressemble.

Tu peux aussi bien tomber sur ton voisin que sur ton prince charmant. Et comme le disent si bien ses créateurs « C’est la seule application de rencontre où on peut tomber sur Brad Pitt sans le savoir ».

 

Facebook : https://www.facebook.com/TwentyFlips/

Site web :  https://www.twentyflips.com

Je veux voir ça demain

7

Par Constance Biard

12 articles

"Et au pire, on meurt !"

share

random

prev

next