Vannity The Label – De l’âme à la mode

12/05/2017

Si toi aussi tu en as marre, de voir tout le monde habillé de la même manière et que tu as envie de mettre une touche plus fun à tes vêtements, jai le plaisir de te faire découvrir, Vannity The Label, mon dernier coup de cœur mode et art depuis bien longtemps !

Rencontre avec l’adorable et talentueuse Savannah Latimer, la créatrice de ce projet frais, made in L.A., stylé et brillant, qui nous a accordé sa première interview en France !

Hello Savannah ! Parle nous un petit peu de toi et d’ est venue l’idée de créer Vannity The Label ? 

Salut, je m’appelle Savannah. J’ai créé le label fashion Vannity quand j’ai commencé à peindre sur des vêtements vintage en denim et que je les ai customisé pour les rendre définitivement plus funky. J’ai toujours été une artiste.

J’ai commencé à peindre quand j’étais petite sur les vêtements en denim à ce moment-là car ma sœur trouvait ça cool de peindre dessus. L’idée m’est, en quelque sorte, un peu venue grâce à ma sœur et je suis tombée amoureuse de cette façon de faire.

Au départ, j’ai commencé à faire ça juste pour moi et mes amis et puis les gens ont peu à peu apprécié ce que je faisais. Du coup, je me suis dit que je devrais essayer de faire ça pour en vivre parce que c’est ce que je souhaitais vraiment.

 

Vannity The Label, pourquoi ce nom? Tu peux nous expliquer ?

Yeah ! Je m’appelle Savannah mais tout le monde m’appelle Vanni. Le mot Vannity vient tout simplement du mélange entre mon surnom Vanni et le mot vanité qui fait, en quelque sorte, référence à la mode et à la beauté. J’ai combiné les deux pour avoir le nom Vannity The Label, avec mon amie Courtney, qui m’a aidée à le trouver.

Tes peintures, tes vêtements et bijoux sont tous très créatifs. Comment fais-tu ? 

Je trouve de l’inspiration partout où je vais. J’aime beaucoup le designer mode Alexander McQueen qui est vraiment hors du commun et réalise des pièces dingues ! C’est quelque chose que je trouve complètement inspirant, en particulier dans mon domaine.

Quand je fais de la peinture, j’ai envie de rendre mes œuvres encore plus originales, funky et intéressantes pour les peindre sur mes vêtements en denim.

 

La plupart du temps, tu peins sur des vêtements. Tu nas jamais pensé à faire la même chose sur dautre objet du quotidien ?

Actuellement, je travaille sur plusieurs choses pour cet été, comme des jupes. J’ai toujours eu l’habitude de travailler sur du denim et du cuir à cause des textures. C’est vrai que je n’ai jamais vraiment trop réfléchi à peindre sur des t-shirts ou des choses comme ça pour l’instant mais je ne vais pas dire que ça ne se fera pas dans le futur…

Tes créations sont réellement différentes de celles que lon voit dhabitude. Il y a quelque chose de vraiment positif qui s’en dégageAs-tu déjà pensé à faire un défilé ou une exposition ?

Je n’ai jamais pensé à ça mais c’est vraiment une super idée. Pour l’instant, j’ai l’impression que je suis encore trop jeune et que j’ai besoin de créer encore plusieurs choses avant de pouvoir exposer…

 

Si tu devais choisir trois mots pour décrire Vannity The Label, lesquels seraient-ils ?

Audacieux, cool et désordonné.

Vannnity thee label

Quand on regarde tes différentes œuvres, on remarque deux choses : des vêtements et des bijoux très sexy, glamour et rebelle et en même temps, des peintures aux côtés enfantins avec des sirènes… Est-ce que c’est une façon dexprimer ton souhait de ne pas grandir trop vite ?

J’en parlais justement avec mon copain il y a quelques jours. Je lui ai dit « J’ai l’impression de toujours avoir envie d’évoluer et de grandir et d’un côté, mon art c’est un petit peu mon côté enfant qui ressort et qui me dit, « doucement, c’est cool d’être jeune, ne te précipite pas.

Je veux que mon art soit lumineux et fun parce que la vie n’est pas aussi sombre que ça. C’est bien d’être heureux et de porter des choses fun et funky sans se dire « Oh je suis trop vieux ou trop cool pour porter ces choses-là, comme un papillon. »

 

Vaniity the label

Sinon, est ce-qu’on peut te commander notre propre veste unique customisée, par exemple ?

Bien sûr. Je fais souvent des prises de commandes pour des particuliers. Les personnes m’envoient leurs vestes qu’elles portent tout le temps et me disent qu’elles veulent quelque chose de cool dans le dos. Elles m’expliquent le type de design souhaité, on travaille dessus ensemble et on en choisit un que je peins après sur le dos de leurs vêtements.

Vous pouvez me faire des demandes de design spécifiques en vous rendant sur mon site internet et nous envoyer un message pour qu’on vous recontacte et qu’on mette en place la procédure.

Vanity the label

C’est déjà la fin… Un petit mot pour nos petites salopettes ?

Rendez-vous sur mon site, regardez mes vêtements, envoyez-moi des messages sur ce que vous pensez que je devrais peindre. J’adore écouter vos avis et avoir vos retours. Si vous pensez que je pourrais faire certaines choses ou que je pourrais travailler sur certaines améliorations, n’hésitez pas à me le dire.

Et le plus important, n’oubliez jamais de rester jeune dans votre cœur 😉

 

Vous l’avez compris, Vannity The Label c’est l’alliance entre le monde adulte et son âme d’enfant, le tout mélangé savamment pour faire des merveilles … En parlant d’enfant, nous souhaitons un happy early birthday à la marque qui fêtera son premier anniversaire dans quelques jours. Et ce n’est que le début…

Site : https://www.vannity-shop.com/

Instagram : vannity_thelabel

Facebook : Vannity

Twitter : Vannity

 

Vannity the label rebel

 

Vannity thee label

 

Vannity the labbel

 

Vannity

Je veux voir ça demain

12

Par Sarah Dolza‏

25 articles

"Chef Musique"

share

random

prev

next