Victoire et Thomas, la gastronomie qui se partage

12/06/2017

La cuisine gastronomique fait rêver pour ses saveurs, la qualité de ses produits et son exclusivité. Mais ce luxe peut en freiner certain par sa froideur, son individualité et surtout ses prix. La cuisine gastronomique, ennuyeuse ? Pas chez Victoire et Thomas.

Ce bar à vin et spiritueux, qui propose aussi de la cuisine de partage semi-gastronomique, voire gastronomique, vient d’ouvrir à deux pas de l’Opéra. Il porte le nom de ses fondateurs, deux anciens professionnels de l’hôtellerie qui se sont connus à Madrid.

L'adresse du moment !

La Tornade du moment !Après un tour du monde… 🤗et une formation chez Vatel, le show culinaire est bien là !Thomas http://buff.ly/2u6AAF2

تم نشره بواسطة ‏‎Lyonresto‎‏ في 2 يوليو، 2017

Après cette rencontre, ils partent pour un tour du monde et réalisent que la bonne cuisine se partage souvent.

Alors, pourquoi pas la cuisine gastronomique ? En rentrant de cette grande aventure, ils décident d’en commencer une autre et d’ouvrir leur propre restaurant. Tous les deux passionnés de vin et de whisky, il leur a semblé naturel d’intégrer ces petits plaisirs à leur carte.

Chez Victoire et Thomas, on peut donc partager une planche, un poisson ou une viande tout en choisissant dans les quelques 50 rhums et 150 whisky servis à l’écossaise : avec une pipette. Et si cela ne vous suffit pas, le restaurant possède un immense cave à vin dont ils ont visité tous les cépages.

Tous les plats ont été élaborés avec le chef Adrien Zedda, 23 ans et meilleur apprenti Rhône-Alpes. La qualité est au rendez-vous puisque les propriétaires privilégient le circuit court et consomment local (sauf pour le poisson). Avec leurs prix tout doux (en moyenne 20€) Victoire et Thomas te font découvrir la cuisine gastronomique d’une autre façon.

Mais il n’y a pas que ce qu’il y a dans les assiettes (fabriquées en Ardèche par les ateliers Jars) qui est beau. Le tout est servi dans un cadre magnifique au cœur du centre lyonnais. Victoire et Thomas ont investi l’ancien Ninkasi d’Opéra qu’ils ont entièrement rénové avec l’aide de l’atelier d’architecture Baudois & Bouanich.

Des murs avec pierres apparentes, du bois clair, du laiton et un enduit de terre viennent mettre en valeur les beaux volumes et les accents dorés des alcools présentés au bar.

Un travail de mise en lumière a été fait par les lyonnais du Studio by Night pour créer une ambiance à la fois luxueuse et chaleureuse et révéler ainsi toute l’âme du lieu. Bien que le restaurant possède une grande salle, un sous-sol et une terrasse, il est conseillé de réserver car il risque d’être vite victime de son succès !

Si tu veux organiser un grand repas de famille il est même possible de privatiser la salle du bas pour plus d’intimité. Alors pourquoi ne pas s’y presser pour apprécier un Hakushu, ce whisky japonais plébiscité par Thomas ?

 

Victoire et Thomas, Bar à vin et spiritueux, cuisine de partage

27 rue de l’Arbre Sec

69001 Lyon

04.81.11.86.19

Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 1h

Facebook : Victoire et Thomas

Je veux voir ça demain

2

Par Constance Biard

13 articles

"Et au pire, on meurt !"

share

random

prev

next