Les villes vues du ciel signées Emilie Ettori

11/10/2017

Emilie Ettori est architecte, sérigraphe et une artiste talentueuse. Passionnée, elle collectionne des plans des villes vues du ciel et des portraits de quartier qu’elle illustre minutieusement. Originaire de Lyon, c’est notamment dans cette ville pittoresque à l’architecture qui regorge d’histoire qu’elle a dessiné la plupart de ces illustrations.

Sa passion ne s’arrête pas aux bâtiments en soit. Elle explique que c’est toute une vie qui s’anime dans l’architecture et les quartiers. Un lieu correspond à une histoire, un souvenir d’enfance, une soirée d’été… Il retrace également une époque, un contexte historique.

Tant d’histoires passées demeurent dans les rues de nos villes mais aussi notre quotidien présent s’y inscrit tous les jours. En un coup de crayon, Émilie nous raconte une histoire simple et nous rapproche de nos villes. Elle crée ce sentiment d’appartenance et d’attachement à nos quartiers au travers de ces illustrations.

La créatrice maitrise la technique de son art avec brio. Elle feutrine finement sur papier puis décline ses créations soit en impression numérique soit en sérigraphie. Elle utilise souvent uniquement du noir mais ajoute parfois des couleurs ou de l’ombrage à ses créations. Une technique qu’elle effectue à la main dans son atelier de la région lyonnaise.

Bon à savoir : il est possible de lui commander des dessins de n’importe quelle ville ou paysage, elle peut même personnaliser les dessins pour que chacun puisse se l’approprier.

De quoi décorer son petit chez soi d’une manière originale et unique. Emilie s’adapte à la demande du client, elle a par exemple réalisé une fresque murale pour le Coffeshop lyonnais « Comme à la maison ».

Ce mercredi 11 octobre, elle animera un atelier enfant au MOB Hotel où les plus jeunes pourront colorier une de ses illustrations : « Lyon à colorier »

On devine deux fines mains aux gestes indéfiniment gracieux pour faire naître un dessin tant méticuleux que celui d’Émilie. Elle possède un grand sens du détail qui offre un rendu authentique et vivant.

Facebook : Emilie Ettori Illustration

Instagram : emilieettori_illustration

Site : http://emilie-ettori.wixsite.com/

Je veux voir ça demain

0

Par Laura Lipinski

20 articles

"Il parait que la connerie ça se cultive... et moi j'ai la main verte"

share

random

prev

next